11/10/2013

Snort and squint this week... En bref, ça pique les yeux !


Hi everyone, and happy Friday ! 
Salut tout le monde, Joyeux Vendredi !

While Paprika takes advantage of the newly arrived autumn to experiment with paint (with questionable results), I would like your opinion on one of my recent discoveries: I can decide if it's genius or rubbish...

Tandis que Paprika profite de l'arrivée du froid pour se mettre à la peinture (avec des résultats mitigés...), j'aimerais vous soumettre une de mes découvertes de la semaine dernière sur laquelle je n'arrive pas à me décider : génie ou foutaises ? 


I give you: EYE PAINTING. No no, I don't mean artful make up techniques, I mean painting... with your eyes. Don't worry, I was confused too. This is about a young Argentinian artist who recently popped up in the news, Leandro Granato. What's very special about Leandro, is his pretty unique painting technique: he snorts up paint (yes yes, through his nose) and cries it on the canvas (yes yes, through his eyes). I'll let you check the article from the Daily Mail and the video from ITN News, but stear clear of the video and pictures if you're very sensitive, they can be a bit gross. 

Je vous présente : la PEINTURE à L'OEIL. Non non, il ne s'agit pas de peinture gratuite, je veux dire de la peinture... avec les yeux. Oui je sais, moi non plus je n'ai pas compris tout de suite. Il s'agit d'un jeune peintre argentin, Leandro Granato, qui est récemment apparu dans les infos (en ligne). Ce qui caractérise Leandro, c'est sa technique de peinture plutôt unique : il renifle de la peinture (oui oui, par le nez) puis la pleure sur la toile (oui oui, par les yeux). Je vous laisse regarder l'article et la vidéo de meltybuzz, mais je déconseille la vidéo aux âmes sensibles, ça peut être assez dégoûtant.

So what do you think? Genius new form of art, or crazy fancy? My first reaction was quite negative, I thought it was a bit stupid to damage your eyes that way and the painting's picture on the newspaper was quite bland. But it turns our that the artist has developed a harmless painting formula and his Jackson Pollock inspired work is actually quite colourful. Still can't decide if I like it or not... I wonder what our favourite artist, C. thinks.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Nouvelle forme d'art pleine de génie, ou lubie dégénérée ? Ma première réaction a été plutôt négative, je trouvait stupide de se ruiner les yeux et la photo du journal était assez fade. Mais apparemment l'artiste a développé une formule de peinture sans danger pour ses yeux, et ses oeuvres, inspirées de Jackson Pollock, sont pleines de couleur. Je n'arrive toujours pas à décider si j'aime... Je me demande ce qu'en pense notre artiste préférée, C. !

Min'

 

7 commentaires:

  1. Min told me to comment here ;) "ouch! I got an eye surgery very early in my life so I tend to be very careful. I think this is not well for the eyes or the nose (especially with colors with chemical ingridients) "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha thanks Patrick ;)
      That was my first reaction too. The painter says he has developped a natural paint formula that is harmless for his eyes. But it can't be good for your nose and sinuses etc. to exert so much pressure all the time...

      Supprimer
  2. When I read it in Metro...I cringed in disgust! Painful ordeal that one!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Same for me, I read it on someone else's Metro and was a bit grossed out... Even if it looks nice, it's weird to think where the paint has been before landing on the canvas.

      Supprimer
  3. Juste... ewwwww!!!!!
    Ceci dit, ses peintures sont belles, très Pollock inspired en effet, mais la technique... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire remarquer dans le monde de l'art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi. Ca devient complètement tordu... mais même si ses tableaux sont beaux, est-ce qu'il arriverait à sortir de la masse si ça technique n'était pas aussi trash ?

      Supprimer
    2. Honnetement, je ne pense pas, mais je ne suis pas la meilleure personne pour prédire les aléas du marché de l'art! Il suffit d'un galeriste inspiré après! ;)

      Supprimer