29/10/2013

Le Cookie de Kiki

Hello tout le monde,

Cette semaine, notre première invitée partage avec vous sa recette d'irrésistibles cookies ! 
Je vous laisse avec elle...
 

Salut je m'appelle Kiki!

Min', ma cousine, m'a demandé de partager ma recette de cookies avec vous.

Donc voilà voilà, comme mercredi il y avait de l'orage dans les Monts Brumeux, je me suis décidée à me mettre aux fourneaux.


Voilà ce que ça a donné...

Les cookies ne sont pas ronds et plats car je les ai faits avec de la farine sans gluten donc ils restent sur la plaque de cuisson comme vous les y avez déposés. Par contre si vous les faite avec une farine classique, il faut prévoir plus d'espace entre chaque cookie. 


Il faut les sortir quand le bord commence à peine a dorer! Comme ça ils seront moelleux. C'est les même proportions pour la farine sans gluten (note de Min' : vous pouvez délayer légèrement la pâte avec un peu de lait ou d'eau et vos cookies devraient alors cuire bien plats).



INGREDIENTS (pour environ 30 cookies) :

  • 100 g beurre mou
  • 100 g sucre poudre
  • 25 g cassonade
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 225 g farine (sans gluten)
  • 1 cuillère à café de levure (sans gluten)
  • 1 pincée sel
  • 300 g pépites chocolat noir
  • 50 g noix 

PREPARATION :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger beurre, sucre et cassonade
  • Ajouter les œufs un à un
  • Ajouter la vanille
  • Puis la farine, la levure, le sel
  • Enfin les pépites de chocolat et les noix.
  • Laisser reposer 1 h au frais
  • Confectionner des boules de pâte avec une cuillère
  • Les déposer sur la plaque de four couverte de papier de cuisson
  • Cuire de 12 à 15 min au four à 180°
  • A la sortie du four les cookies sont encore mous, les laisser sécher et refroidir sur une grille.
Conservez-les dans une boîte en fer.

Essayez d'y résister pour voir parce que nous on a eu du mal !!!

A bientôt peut être !!! Kiki :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire