30/05/2013

Les filles du bureau du livre

Hello, 
(please skip to below for English)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un endroit merveilleux, un endroit que tout le monde aimerait avoir sur son lieu de travail, aujourd'hui, je vais vous parler du bureau du livre...
Dans l'immeuble où je passe mes journées, il y a, caché parmi les étages et un certain nombre de portes quelconques, une salle fantastique. Elle est tapissée entièrement (enfin à 80%), de BDs et de bouquins. Il y a un grand fauteuil en velours, une vue des plus agréables de Londres, de la musique et des occupantes super sympas (qui vous prêtent des BDs si vous êtes gentils et, bien sur, si vous les rendez). Éventuellement, si vous avez le temps, vous pouvez vous poser, choper un truc à lire, et rester là un petit moment. 
Malheureusement pour mon côté, comment dire ça, "particulier", il n'y a pas de mot de passe ni de code secret. On y entre simplement en toquant doucement, et en veillant à ne pas déranger M et T qui règnent sur les lieux. 

En ce moment, justement, les filles du bureau du livre sont plutôt occupées, elles préparent le festival BD & Comics Passion qui commence aujourd'hui et dure jusqu'à dimanche. 
From today to Sunday in South Ken, the French Institute organises an amazing Comic books festival and most of it is in English!




Je ne sais pas si vous partagez mon engouement pour les bandes dessinées, mais si c'est le cas "The place to be" à Londres ce week end, c'est South Ken ! Apparemment, les filles et leurs collègues ont préparé un programme qui déboîte, il y aura : 



Pénélope Bagieu



Pénélope Bagieu, de qui nous vous avons déjà parlé dans nos brèves (hiiiiiiii)






Trompe l'oeil de Boucq




Boucq (hoooo), Edika (ce sont des auteurs de chez Fluide, évitons de faire la groupie même si c'est dur), La grande Sophie (hiiiiiiii),  etc, etc. 







Bref, ça à l'air de la balle ce festival! Il y a même un atelier "drink and draw" qui à l'air prometteur! Pour plus d'infos, voici le site : c'est de jeudi à dimanche, à l'Institut Français à South Kensington, ici.
Each day has a bunch of great events with different authors, artists, etc. and animations for everyone: bring your little ones to discover the Smurfs or Billy and Buddy or bring your wine loving friends for an interesting "drink and draw" experience! It's easy to find, here in South Ken and it's until Sunday! You can go for a whole day or for a single event.

Pour ma part, je ne pourrai pas y aller, mais si vous allez y faire un tour, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé! 
Unfortunately I won't be able to go but it is great fun and an original way to sparkle up your week end, please let us know if you go!

L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire