15/02/2013

Bref, Min m'a taggée et mon cerveau fatigué l'en remercie



Hullo, hullo, 

Tout d'abord, yeeehaaaa c'est le week end, y'a du soleil, des siestes innombrables en perspective et je l'espère bien quelques virées au local pub.
Bon, on m'invite a révéler quel type de lectrice je suis.... On va essayer:


Es-tu une acheteuse compulsive de livres?
Je sens que vous allez être déçus mais non. J'achète des livres généralement quand j'ai fini mon stock ou lorsqu'un d'entre eux me fait de l’œil (il a généralement, une couverture engageante). Contrairement à Min, ça m'arrive assez souvent de sortir d'une libraire les mains vides (mais là, gare! Je suis d'humeur massacrante pendant un bon moment). 

A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Mmmmmm, environ toutes les deux, trois semaines. Dès que j'ai fini un livre (et que bien sur, ce n'est pas une série très bien écrite), je vais me balader dans la librairie la plus proche ou bien chez Foyles en quête du compagnon de (des) la semaine(s) suivante(s).

Tenby bookshop
As-tu une librairie favorite ?
Ouiiiiiiiii!!!!!! en fait, plein! Est ce que ça compte? 
Bon je m'explique, j'en ai généralement une par ville où j'ai habité. 

Par exemple: 
  • A Aix-en-Provence, c'était la librairie Goulard (le dernier étage dédié à la BD est excellent! )
  • A Toulouse c'était Ombres Blanches (on s'y perd, c'est génial) 
  • A Londres, j'en ai trois: 
Clapham book shop, la plus près de chez moi, elle a un petit toit en verre tout à fait Victorien, l'ambiance y est calme, et les libraires toujours prêts à vous recommander une jolie histoire 


Foyles: C'est une libraire sur 4 étages, avec un petit café, une grande section histoire et contes et légendes. 

Pour finir, dans un petit village du pays de Galles s'appelant Tenby, il y a un Charity shop vendant de vieux livres. C'est une espèce de caverne d'Ali Baba qui ne contient quasiment pas d'étagères mais que des piles de livres...  

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Ça dépend, mais plutôt seule en général... 

Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Ça dépend, de la couverture par exemple, de la petite note du libraire, de mon humeur, du potentiel challenge auto-imposé. 

A combien de livres s'élève ta wish-list ? 
Euh en ce moment 2 ou 3 je me contente de peu : ) 

 Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE!
Le dernier Fred Vargas et sinon c'est plus des BDs, j'aimerais Kiki de Montparnasse et Blast de Manu Larcenet.

Pourquoi un tel/pseudo, nom de blog ? 

Pour le nom de blog, voir l'article de Min, sinon le pseudo, c'est parce que c'est simple, court et que ça reste anonyme.
PS: Je tague Lou! (à découvrir sur ce blog soon). 

Bon week end a tous! 
L. 

2 commentaires:

  1. Haaa, mais tu fus donc toulousaine !! J'aime beaucoup Ombres Blanches même si, finalement j'y vais peu car c'est pas tout prêt de chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Une toulousaine (ou presque ??? ), cette ville est géniale : ), elle me manque beaucoup!

    RépondreSupprimer