10/12/2012

The Hunger Games


Hullo dear blogger!

J'avais commencé une première, première chronique vous parlant de ce livre fantastique! Malheureusement, ô rage, ô désespoir, elle s'est effacée avant même que je ne la poste (auto censure quand tu nous tiens...). Bref,  dans ce précédent billet, je vous expliquais comment lors d'une sombre après midi toute britannique (entendez pluvieuse), je m'étais décidée à aller acheter des feuilles de bricks, et qu'ensuite par un concours de circonstances assez remarquable, je m'étais retrouvée avec le premier tome des Hunger Games entre les mains (entendez, je m'ennuyais et mes pieds m'ont guidé dans la librairie la plus proche), mais je m'éloigne du sujet, voici venu le temps d'un résumé.
Katniss Everdeen a 16 ans. Elle vit dans le district 12 de Panem, pays que l'on devine être les États-Unis d'Amerique version post apocalypse. Tous les ans, le gouvernement totalitaire en place (le Capitol) organise les Hunger Games, c'est à dire que dans chaque district, un garçon et qu'une fille âgés entre 12 et 18 ans sont tirés au sort pour participer à une lutte à mort. Ils sont transférés dans une arène qui peut prendre de multiples formes (forêt, désert, Disney land,...), un seul peut en sortir vivant. Le soir du tirage au sort, la totalité des jeunes de Panem se tiennent prêts en croisant les doigts pour être épargnés. Katniss elle aussi se tient prête, elle est tout d'abord soulagée quand le nom crié depuis l'estrade n'est pas le sien, mais se retrouve glacée d'effroi quand elle se rend compte que la personne  sélectionnée pour ces 74ème Hunger Game est sa petite sœur de 12 ans...

 J'espère que ça vous a donné envie de le lire. En tous cas, personnellement, The Hunger Games, m'a valut une semaine entière de communication monosyllabique (enfin presque). Exemple: Ca va ? mmm. T'es sure, mmmmmmmmm, lis. Je vous invite grandement à essayer (en plus depuis que l’élection miss France est passée, je suis sure qu'il n'y a plus rien de valable à la télé).

A bientôt pour un résumé du tome 2 (ou autre)!
L.

3 commentaires:

  1. Moi je dis LISEZ-LE ! Il est vraiment excellent, surtout si vous prenez 2 secondes pour faire les parallèles avec le monde actuel et ses divertissements...

    RépondreSupprimer
  2. A Paris aussi il pleut tous les jours. Pour revenir au sujet de l'article le livre est sympas effectivement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette série ! Et puis, je trouve la dernière édition super jolie... mais bon, hors de question de la racheter tout de même... alors je bave !

    RépondreSupprimer